Les uns avec les autres, les uns pour les autres - à l'ocasion du 94e anniversaire d'IIW

mercredi 17 janvier 2018

Apéritif pour l'association Gassenküche à Frauenfeld

Le 10 janvier dernier International Inner Wheel fêtait son 94e anniversaire. En référence à l'un de ses trois buts "encourager l'idéal de service personnel", le club Inner Wheel Frauenfeld apportait son soutien à l'association Gassenküche en offrant l'apéritif.

Depuis dix ans, l'association Gassenküche de Frauenfeld ouvre ses portes chaque mercredi à un groupe bigarré d'une cinquantaine de personnes. Vivant toutes avec le revenu minimum et bénéficiant des prestations complémentaires à l'AVS/AI, elles y sont les bienvenues. Cette rencontre hebdomadaire est une véritable bénédiction pour les plus nécessiteux: ils reçoivent un repas chaud au prix de Frs 3.- (avec, compris dans le prix, la possibilité d'emporter les restes du repas dans un doggy bag). Ils apprécient également l'esprit d'entraide et de solidarité. Ils éprouvent à nouveau de l'estime pour eux-mêmes, ce qui leur fait habituellement défaut. Il ressort des discussions avec les hôtes que ces réunions sont particulièrement appréciées et que la pause estivale de deux mois leur parait très longue. La cuisine est savoureuse et les produits sont d'origine suisse. Les menus se composent de quatre plats: salade, soupe, plat principal et dessert.

Le mercredi 10 janvier les hôtes ont bien débuté l'année avec un apéritif préparé par les membres du club Inner Wheel Frauenfeld. Le buffet apéritif était alléchant et les participants se sont régalés!

L'équipe de l'association Gassenküche a ensuite servi une salade mêlée, une soupe de poireaux faite maison, des vols-au-vent accompagnés de carottes et de petits pois frais. Le "Team 1" a ensuite gâté ses hôtes avec des pâtisseries.

Sandra Kern est la fondatrice et l'organisatrice des réunions de l'association Gassenküche. Quatre équipes de 21 collaborateurs se relaient. Les bénévoles sont disponibles une fois par mois. Ils s'engagent pour une année, jusqu'à la pause estivale, afin d'assurer la continuité des activités de la Gassenküche. De nombreux bénévoles y travaillent depuis plusieurs années. Ils apprécient beaucoup le contact avec leurs hôtes et le travail en teams. C'est visiblement devenu une bonne équipe!

Erika Dähler, Dico Ost

Traduit par Anne Scerri, Dico Ouest
 

Pour voir la video, cliquer au centre de l'image: