DON'T WORK HARDER - WORK SMARTER

vendredi 26 janvier 2018
Patrick Wäger, Mediacoding und «unser Mann» für die IW Website / Patrick Wäger, de Mediacoding et "notre homme" pour le site internetPatrick Wäger, Mediacoding und «unser Mann» für die IW Website / Patrick Wäger, de Mediacoding et "notre homme" pour le site internet

Atelier pour les responsables internet - 21 janvier 2018

Moult trucs et astuces figuraient au programme de l'atelier annuel dispensé par Patrick Wäger, concepteur de logiciel chez Mediacoding, destiné aux responsables internet des clubs.

Bien que le CMS ait bien simplifié les mutations dans le système, certaines regrettent encore le "bon à tirer" pour l'impression de l'Annuaire. Les modifications du comité à venir peuvent désormais être introduites bien à l'avance. Les données personnelles peuvent être imprimées et distribuées lors d'une réunion afin d'être corrigées par les membres.

Le système d'inscription/désinscription à des événements  est déjà bien utilisé. Cependant, la plupart des participantes ignorait qu'il suffit d'un clic de souris pour envoyer un mail de rappel aux membres qui ne sont pas encore inscrits à une activité.

Il faut aller chercher les informations sur internet mais toutes ne le font pas régulièrement. Le CMS permet d'envoyer une Newsletter par mail avec des liens directs vers le site internet du club. 

Un site internet doit comporter de bonnes photos pour être plus attractif. Elles doivent être retravaillées et il est parfois fastidieux de les redimensionner pour pouvoir les placer sur le site. Il est en effet nécessaire de le faire pour les photos figurant notamment dans les albums-photos et le slider. L'application Paint de Windows 10 permet aux utilisatrices de modifier des photos. Les plus expérimentées peuvent mettre en ligne de petits films sur leur site en lieu et place de photos. De bonnes connaissances dans le domaine numérique sont toutefois nécessaires.

Anita Friedlin, IW Club Basel-Riehen

 


Images supplémentaires

  • De gauche à droite: Margrit Lanthemann et Michèle Berode (IW Morges) et Eliane Michaud (IW La Chaux-de-Fonds)De gauche à droite: Margrit Lanthemann et Michèle Berode (IW Morges) et Eliane Michaud (IW La Chaux-de-Fonds)
  • Au centre: Anita Friedlin (IW Basel-Riehen)Au centre: Anita Friedlin (IW Basel-Riehen)
  • Leena Fasola, IW LausanneLeena Fasola, IW Lausanne
  • Governor Catherine Ineichen informiert sich / Le Gouverneur Catherine Ineichen s'intéresse au sujetGovernor Catherine Ineichen informiert sich / Le Gouverneur Catherine Ineichen s'intéresse au sujet
  • Bei strömendem Regen in der «Welle 7» / Le déluge s'abat sur la "Welle 7"Bei strömendem Regen in der «Welle 7» / Le déluge s'abat sur la "Welle 7"
  • Anne Scerri (Dico West) et Eliane Michaud (IW La Chaux-de-Fonds)Anne Scerri (Dico West) et Eliane Michaud (IW La Chaux-de-Fonds)
  • Über den Dächern von Bern / Ambiance studieuse sur les toits de BerneÜber den Dächern von Bern / Ambiance studieuse sur les toits de Berne