Marché de Noël virtuel à Genève

lundi 1 février 2021

En décembre dernier, le comité du club Inner Wheel de Genève a souhaité conserver le Marché de Noël, mis sur pied depuis quelques années, alors que de nombreuses manifestations du club ont dû être annulées.

Malgré les circonstances, nous sommes restées confiantes et voulions finir agréablement une année 2020 décidément compliquée. La taille du marché de Noël a été réduite et le marché organisé dans le respect des mesures sanitaires. Les membres et amis des membres avaient la possibilité, sur rendez-vous, de se rendre physiquement à la vente, ou virtuellement via les diverses applications. Les articles vendus ont été envoyés par la poste aux nombreux clients confinés.

De manière à pouvoir alimenter notre marché de fin d’année, les ateliers de confection mis en place durant l’automne 2020 ayant été annulés, nos membres ont confectionné chez elles divers objets et friandises.

Deux artistes membres ont généreusement offert de magnifiques poteries, bols, saladiers réalisés à la main ainsi que les tissus teintés dans les règles de l’art traditionnel Nippon « le Shibori ».

Les confitures, biscuits, et autres sucreries ont remportés aussi un très grand succès. Les couronnes de Noël écologiques, les cartes de vœux, les bijoux, les broderies, les sachets de lavande, les lavettes démaquillantes ont complété la vente. Cet événement a aussi permis de partager un moment chaleureux et amical autour d’un café en très petit comité !

Malgré les diverses difficultés rencontrées, nous sommes ravies du succès remporté, les nombreuses ventes ont dépassés nos attentes. Nos efforts ont été grandement récompensés !

Un grand MERCI à toutes, bricoleuses, céramiste, brodeuses ou acheteuses, c’est l’union qui fait la force !

La totalité de l’argent récolté, a été versé aux actions sociales, qui sont plus que jamais dans le besoin.

Vos dons sur le compte Inner Wheel « actions sociales » sont d’ailleurs toujours possibles.

Espérons que nous aurons bientôt le plaisir d’organiser à nouveau des événements, en toute liberté et sans contrainte.

Evie Marinoni, IW Genève