Inner Wheel dans le magazine Rotary - Août 2019

mercredi 14 août 2019
De Berne à La Chaux-de-Fonds
 

Lors de la passation de pouvoirs d’Inner Wheel Suisse / Liechtenstein le 19 juin 2019 à Berne, Claudia Vonlanthen, Gouverneur 2018/19, a évoqué toutes ses belles rencontres lors de ses visites à nos clubs. Elle a appris l’importance d’aller vers l’autre et de savoir s’écouter mutuellement - et elle a cité Winston Churchill: «Il faut du courage pour se lever et parler. Il faut tout autant de courage pour s’asseoir et écouter. » Elle nous encourage à rechercher un équilibre entre la tradition et le changement, afin que les nouveaux membres, plus jeunes, se sentent également acceptés. Claudia a récompensé les Clubs d’Urschweiz, d’Olten-Niederamt et d’Oberwallis avec un cadeau symbolique pour les efforts faits pour recruter de nouveau membres. Tous les points de l’ordre du jour, soumis au vote, ont été adoptés à l’unanimité ; toutes les charges au District ont également pu être remplies. Les membres sortants du Comité de District ont été chaleureusement remerciés et les nouveaux membres ont été accueillis par des applaudissements nourris.

Puis vint le moment où Claudia remit le Collier de Gouverneur à Barbara Blanc, pour l’année 2019/20.

Barbara présente, en lieu et place d’une devise annuelle, la photo d’une installation de laine du Musée Zu Allerheiligen à Schaffhouse en 2018, qui représente à ses yeux Inner Wheel : Tous ces fils symbolisent nos liens, nous explique le nouveau Gouverneur. Chaque personne est différente, chaque club une unité en soi. Si on coupe un fil, le tout n’aura plus de sens.

Barbara n’a pas de projet social annuel et elle ne fera donc pas de récolte d’argent. Elle aimerait que les clubs se s’intéressent à la problématique du proche aidant. En outre, le Comité du District a décidé de soutenir la Fédération Solidarité Femmes de Suisse et du Liechtenstein, qui correspond à la devise  «Caring for Women and Girls» d’International Inner Wheel.

Barbara Blanc et Inge Beckel