Inner Wheel dans la revue Rotary - Janvier 2019

vendredi 11 janvier 2019

Raphaela Maibach : une innerwheelienne passionnée

Confucius disait «  Choisis un travail que tu aimes et chaque jour tu n’auras plus jamais  à travailler »

Aimer sa profession nous permet de l’exercer avec enthousiasme, énergie et passion. Le succès ne tarde pas à arriver et avec lui de grandes choses qui ne demandent qu’à prospérer efficacement et dans la durée.

Nous sommes fières de compter parmi nous une Innerwheelienne,  Raphaela Maibach, qui est la première Suissesse à avoir reçu en 2011 un Margaret Golding Award. Depuis 1996 jusqu’à maintenant, elle a,  avec son mari Rolf, œuvré à l’Hôpital Albert Schweitzer à Haïti. Dès leur premier séjour, il était clair qu’un partenariat avec les volontaires locaux ne serait pas suffisant. C’est pourquoi ils ont créé un partenariat helvétique HAS pour pérenniser les soutiens en personnel, matériel et faire vivre leur idéal. Raphaëla a eu besoin de beaucoup de passion pour ne jamais perdre courage  et trouver une énergie, sans cesse renouvelée dans des situations difficiles.

Raphaela nous a parlé avec énormément d’émotion de Cherline, qu’elle a rencontrée pour la première lorsqu’elle était âgée de 2 mois et qu’il a fallu l’amputer  de ses deux pieds. Aujourd’hui, 8 ans plus tard, c’est une fillette épanouie dont les prothèses sont réadaptées au fur et mesure de sa croissance.

Le sourire de Cherline est la récompense de toute l’équipe soignante. Grâce aux progrès accomplis dans les diagnostics  des maladies infectieuses et leur prise en charge rapide, des progrès immenses sont faits chaque jour.  Les patients sont reconnaissants à l’équipe médicale qui travaille avec un enthousiasme  sans cesse renouvelé pour aller de l’avant . Quant à Raphaela, elle  aime passionnément ce qu’elle fait !

Texte: Claudia Vonlanthen, Gouverneur 2018/2019

Traduction: Marie-France Dupas, éditrice 

www.hopitalalbertschweitzer.org