Inner Wheel dans le magazine Rotary - Décembre 2019

mercredi 4 décembre 2019

Inner Wheel and Rotary: same but different!

Où se situe le club féminin Inner Wheel dans la famille rotarienne? Si vous lisez ce magazine vous êtes lié(e) directement ou indirectement à la famille Rotary. Peut-être une épouse ou une compagne qui s’engage avec, aux côtés ou parfois à la place d’un membre du Rotary? Il en était de même pour les fondatrices d’Inner Wheel dans les années 1920. Elles étaient même tellement engagées qu’elles ont décidé de fonder leur propre club service dont les buts sont l’amitié, l’engagement et l’entente internationale.

Ainsi Inner Wheel l’anglaise est née de la roue américaine des Rotariens. Le choix du nom fait référence au badge de ces derniers. En choisissant Inner Wheel, la roue intérieure, elles ont respecté la condition établie par leurs maris de ne pas utiliser le nom Rotary tout en leur rendant hommage.

Inner Wheel et Rotary cheminent côte à côte, parfois main dans la main, depuis plus de 90 ans. Dans bien des régions la collaboration est intense, dans les projets ROKJ par exemple.

Depuis 2012 les clubs peuvent inviter toute femme à devenir membre, sans aucune condition professionnelle. A l’instar du Rotary une seule réunion a lieu par mois, et ceci sans obligation de présence.

Vous êtes une femme désireuse de nouer de nouvelles amitiés et de vous investir pour une bonne cause? Faites un tour sur notre site pour vous faire une idée et participez à une réunion sans engagement. Au plaisir de vous voir!

Barbara Blanc, Gouverneur 2019-2020