Semaine de sports d'hiver à Lenzerheide

dimanche 2 février 2020

La semaine de sports d’hiver s’est déroulée du 19 au 23 janvier à Lenzerheide - pour la 23e fois, c’est difficile à croire ! Une fois de plus, plus de 70 personnes, dont 13 conjoints rotariens, ont vécu une semaine fantastique.

Bien qu’il n’ait pas beaucoup neigé auparavant, les conditions étaient optimales, le soleil et la bonne neige étaient au rendez-vous, l’ambiance également.

Les skieurs ont skié tous les jours dans d’excellentes conditions, dévalant les pentes enneigées de Tgiantieni (Arosa) au Parpaner Rothorn. Après tant d’efforts, les sportifs ont eu tout loisir de se relaxer à l’hôtel en profitant des massages, du spa et du hammam.

Les non-skieurs ont parcouru les chemins de randonnée pédestre. En raison du temps splendide, seules quatre personnes ont participé au cours de peinture proposé par Mario Bergamin. Elles ont eu beaucoup de plaisir et les résultats sont impressionnants : des artistes sommeillent en nous !

Mercredi, nous nous sommes rendus à Tschiertschen. Silvia Knobel (IW Zug) et Peter Knobel (RC Ägeri Menzingen) nous ont fait découvrir les coulisses de l’hôtel Romantik Hotel The Alpina Mountain Resort & Spa. Peter s’est jeté corps et âme dans la rénovation de cet hôtel style Art nouveau qui tombait en ruines et a trouvé des investisseurs. Les chambres sont désormais équipées de douches/wc et bénéficient toutes d’une vue imprenable sur les sommets.

Les anecdotes de Silvia sur ce village situé sur le versant du Schanfigg nous ont captivés. Le déjeuner était délicieux. En compagnie de dix amies du club IW Rätia, nous avons ensuite visité le magasin de l’AlpenHirt qui produit les meilleurs salzis et saucisses sèches de bœuf. Un vrai régal !

Le jeudi, huit personnes se sont rendues en car postal à Coire pour assister à une conférence du Dr. Rolf Maibach au club IW Rätia. C’est toujours un plaisir de rendre visite aux autres clubs !

Toute la semaine a été placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité.

Un grand merci à l’hôtel Schweizerhof pour son accueil et à tous les participants pour leur enthousiame. Sans vous, l’amitié innerwheelienne n’existerait pas !

Traduction du texte en allemand de Catherine Ineichen, organisatrice du séjour

Album photos

Images supplémentaires