2020/2021 : Chance for Children - Donner une chance aux enfants de rue au Ghana

mardi 29 septembre 2020

PROJET SOCIAL de Hanna Lienhard

Chance for Children - Donner une chance aux enfants des rues


Fondée en 1999 par Daniela Rüdisüli et Amon Kotey, Chance for Children (CFC) est une ONG reconnue qui compte plus de 60 employés ghanéens et 2 européennes.

Plus de 90'000 enfants, dont la moitié sont des filles, vivent à Accra et ses environs. Ils ont quitté leur famille pour trouver un travail et gagner de l'argent. Les garçons travaillent comme porteurs de marchandises, ramasseurs de déchêts, nettoyeurs de chaussures et de voitures. Les filles vendent de l'eau, de la nourriture et parfois leur corps. CFC donne aux enfants des rues du Ghana la possibilité de prendre leur vie en main. Le plus important est de leur donner une éducation et une formation professionnelle tout en leur procurant de l'affection et en leur assurant sécurité et protection. Le but est de les accompagner vers une vie autonome avec des perspectives d'avenir.

Le premier contact a généralement lieu dans la rue. Les travailleurs sociaux s'adressent directement aux enfants qui se rendent d'eux-mêmes au centre de jour pour y recevoir un enseignement et oublier les tracas de la vie quotidienne. Certains enfants vivent dans un habitat protégé tandis que d'autres bénéficient d'un soutien de CFC directement dans leur famille. CFC accompagne les enfants sur le chemin de l'indépendance pendant leur formation professionnelle.

En janvier 2020, CFC a ouvert 2 nouveaux établissements au centre et au nord du Ghana.

Hanna Lienhard souhaite donner la possibilité aux jeunes ghanéens de vivre dans la dignité. Elle vous remercie d'ores et déjà pour vos dons.

En savoir plus