2019-2021 CAMPAGNE INTERNATIONALE - Caring for Women and Girls - DAO/Maisons d'accueils pour femmes

lundi 1 juillet 2019

Le Comité de District soutient la Fédération Solidarité Femmes de Suisse et du Liechtenstein dont le thème répond à la devise d'International Inner Wheel "Caring for Women and Girls".

La violence domestique est un sujet d'actualité touchant essentiellement les femmes et les enfants.

Inner Wheel Suisse-Liechtenstein aide cette organisation en participant à la révision et au développement de son site internet et en soutenant les lieux d'accueil.

Inner Wheel compte sur votre soutien.

En savoir plus

2019-2021 PROJET SOCIAL INTERNATIONAL - Caring for Women and Girls - DAO/ Maisons d'accueil pour femmes

Barbara Blanc, imm. Past Gouverneur de district, présente le chèque à Susan Peter.

Grâce à cet article figurant sur la page d'accueil du site de DAO Frauenhäuser, notre organisation devient plus visible.

Ci-dessous les remerciements de DAO Frauenhäuser à tous ses généreux donateurs dont notre District 199 IW-FL et ses clubs qui ont versé CHF 26'000.-:



Texte

L'organisation faîtière suisse des maisons d'accueil pour femmes

17 maisons d'accueil
 et celle du Liechtenstein ont adhéré à l'organisation faîtière. Toutes ces maisons défendent une position féministe et anti-raciste dans leur activité auprès des femmes. Les équipes travaillent selon un modèle démocratique. Les associations qui soutiennent les maisons d'accueil ont un statut privé. Presque toutes les maisons sont subventionnées par les communes et les cantons et par des dons privés. Mais certaines doivent fonctionner sans subventions, à l'aide de dons privés uniquement.
L'organisation faîtière a été créée en 1987, comme lieu d'échanges et de soutien mutuel. Elle défend les besoins des maisons d'accueil vis-à-vis de l'extérieur et fait un travail de sensibilisation sur le thème de la violence conjugale. Des journées nationales sont organisées qui favorisent la formation permanente interne et l'échange d'expériences.