Célébration du pouvoir des femmes - Les 30 ans du club IW Laufen

samedi 26 octobre 2019

Le 26 octobre 2019, c'était notre jour à nous les femmes. Le ciel bleu matinal était le signe qu’une belle journée s’annonçait.

Tout a bien débuté sur la Münsterplatz à Bâle où nous avons rencontré nos amies innerwheeliennes des clubs de Basel-Riehen, Basel Wettstein, Rätia, Solothurn et Darmstadt ainsi que nos amis rotariens.

Rassasiés par les délicieux « Anggeweggli », nous sommes partis pour un voyage à travers l’histoire millénaire de la cathédrale de Bâle. Nos « compagnons de voyage » étaient des historiens de l’art et des guides de la ville. Leur tâche était particulièrement difficile. En moins d’une heure, nous devions apprendre les choses les plus importantes sur la cathédrale mais aussi sur les femmes qui ont façonné son histoire.

Le ferry rhénan nous a ensuite conduit sur l’autre rive. La célébration du jubilé s’est déroulée à l’hôtel Merian. Nous y avons pris l’apéritif tout en écoutant la cloche de l’église Saint-Martin célébrant le coup d’envoi de la Foire d’automne de Bâle.

Les festivités se sont poursuivies dans la salle de banquet. Un grand merci à notre amie Sandra Schwaller pour ses créations florales !

Notre présidente Susanne Schlegel a mené l’événement avec brio. Elle a remis une rose de l’amitié aux sept membres fondateurs, Claudia Herrli, Maja Ludwig, Jacqueline Stebler, Nelly Froidevaux, Ursula Fischer, Rita Affolter et Jeannette Zbinden.

La musique à la fois fougueuse et mélancolique du Bait Jaffe Klezmer Orchestra (Sacha et David Schönhaus) nous a ravis.

Susanne Schlegel et son équipe composée de Jubi Fränzi Kohler, Viviane Pescatore Naef et Nora Jenni ont organisé le jubilé. Elles ont co-écrit avec Susanne Schlegel une brochure « 30 ans Inner Wheel club Laufen ».

Tout était parfait, le temps, le programme, le repas et l’ambiance. Les félicitations fusaient de toute part.

Mille mercis à Susanne, Fränzi, Viviane, Nora, Sandra, Gloria, Silvia, Elsbeth et à toutes les personnes qui ont aidé ! Un grand merci aussi à tous les donateurs.

Nous avons célébré l’amitié. Vive l’Inner Wheel Club Laufen!

Texte original en allemand : Jitka Winkler, Vice-Présidente IW Club Laufen