District 0
- Charte no. 0
Qu'est-ce que l’Inner Wheel ?
International Inner Wheel est la plus grande organisation de clubs services pour les femmes dans le monde, avec env. 4 000 Clubs dans plus que 100 pays et près de 120 000 membres - toutes des femmes.
Le District 199
Le premier Club Inner Wheel de Suisse a été créé à Morges le 1er juillet 1981. Cette première fondation de club a été suivie par celles du Club de Zurich-Knonaueramt en 1983, des Clubs de Montreux-Vevey et Val-de-Travers en 1984, du Club de Bulle en 1985 et des Clubs de Fribourg et Berne en 1986.
Le District 199 Suisse-Liechtenstein a été créé en 1987, et comprend désormais tous les Clubs de Suisse. Le Club le plus récent est le Club Bern-Zytglogge, qui a été fondé en 2008.
Aujourd'hui, le District 199 compte 40 Clubs avec presque 1600 membres et, bien qu'ils ne soient pas présents dans tous les cantons, il y a au moins un Club Inner Wheel dans chaque région, à l'exception du Tessin.
Qui peut devenir membre ?
A l'origine, l'adhésion était réservée aux épouses et aux proches des Rotariens, mais il est aujourd'hui possible pour toute femme de s’inscrire à un Club, si elle partage les objectifs de l'Inner Wheel, à savoir
- promouvoir l’amitié sincère,
- encourager l’idéal de service personnel et
- promouvoir l’entente internationale
Si vous souhaitez vous impliquer dans un Club Inner Wheel, contactez le Club le plus proche de chez vous. Une liste de tous les Clubs peut être consultée ici.