Bienvenue au District 199

Inner Wheel Suisse - Liechtenstein

Membre du club IW La Chaux-de-Fonds, Barbara Blanc a été élue Gouverneur pour l’année 2019-2020.

En décidant de se porter candidate à la fonction de Gouverneur, Barbara Blanc a repris à son compte la citation de Théodore Roosevelt « Crois que tu y arriveras et tu es déjà à mi-chemin ». Elle a osé entrer en lice et souhaite que son exemple incite d’autres femmes à s’engager en prenant des fonctions au sein de notre organisation.

Débordant d’idées, elle souhaite que son année gouvernementale soit différente, qu’elle se déroule dans le sens d’une évolution sans révolution. Ainsi, il n’y aura cette année pas d’action sociale du Gouverneur. Barbara Blanc renonce à une récolte de fonds en faveur d’un projet social déterminé mais désire que les clubs s’intéressent au thème du Proche Aidant. Elle demande aux présidentes des clubs d’organiser des conférences sur ce thème lors de ses visites. Ces personnes consacrent de leur temps pour aider un proche atteint dans sa santé ou son autonomie. Cet accompagnement est une charge qui peut être épuisante. Bien souvent, les personnes concernées ne se reconnaissent pas dans ce rôle et ignorent qu’elles peuvent solliciter un ensemble d’aides, telles que des informations, conseils, offres de répit, relève à domicile, groupe d’entraide, consultations psychologiques, etc.

Une prise de conscience est donc nécessaire.

En savoir plus 

 

Projet international

Le Comité du District a décidé de soutenir la Fédération Solidarité Femmes de Suisse et du Liechtenstein, sujet qui répond à la devise d’International Inner Wheel « Caring for Women and Girls ».

La violence domestique est un sujet d’actualité touchant essentiellement les femmes.

Inner Wheel souhaite aider cette organisation en participant à la révision et au développement de son site internet, en soutenant des lieux d’accueil, etc.

Étant personnellement très attachée à ce sujet, Barbara Blanc demande de récolter des fonds en faveur du projet international du District. Elle compte sur votre soutien.

En savoir plus

 

 


 

Ähnliches Foto

 

International Inner Wheel, l'une des plus grandes associations féminines au monde, poursuit trois objectifs:

  • promouvoir l'amitié sincère et durable
  • encourager l'idéal de service personnel
  • favoriser l'entente internationale             ​

                                                                                     

plus d'informations sur Inner Wheel ici


 


Dernières actualités

En savoir plus?