"Je veux donner quelque chose en retour"

samedi 1 juillet 2017

Catherine, je te connais depuis un bout de temps...mais qui es-tu?

Née en 1958 à Zoug, j'ai grandi à Oberwil où j'ai habité jusqu'en 2013. Après mon diplôme de commerce à l'école hôtelière de "Vieux-Bois" à Genève, j'ai épousé mon ami d'enfance. J'ai assisté mon ex-mari dans son cabinet de psychiatrie jusqu'à notre séparation. Mes deux fils, Lorenz (1991) et Cyril (1993), sont encore en étude. Je suis divorcée depuis 2016. Je travaille à temps partiel au bureau d'architecture de mon frère à Zoug où je m'occupe de travaux de bureau et de ressources humaines.

Tu habites maintenant à Engelberg (OW). Comment ça se fait?

Avec mes parents nous passions les vacances dans le lieu d'origine de ma grand-mère. Après la séparation j'ai ressenti le besoin de me retirer et c'est ainsi que j'ai atteri à Engelberg, où je peux me ressourcer dans la nature en faisant du sport (vélo et ski). Je suis pendulaire entre montagnes et lac.

As-tu une devise pour ton année de Gouverneur?

"Generationen - Générations - Generazione - Generaziun". Utiliser les synergies de l'expérience et l'élan de la jeunesse et utiliser le résultat d'énergie positive pour une vie de club palpitante.

Quelle action sociale as-tu choisie pour ton année?

En Suisse allemande l'association Aurora, qui aide les veuves et les veufs avec des enfants mineurs, qui ont perdu leur partenaire lors d'un accident ou d'une maladie. Pour la Suisse romande c'est la FSFM (Fédération des familles monoparentale) qui a été associée au projet. J'ai expérimenté moi-même l'amitié Inner Wheel pendant ma séparation et la perte simultanée de mes deux parents. J'ai été très soutenue pendant cette période difficile et j'ai pu retrouver ma joie de vivre. J'aimerais rendre quelque chose à cette communauté unique et m'investir avec beaucoup de joie pour Inner Wheel. Cette amitié se vit aussi pendant la semaine de sport et détente à Lenzerheide que j'organise maintenant depuis sept ans.

Interview: Franziska Haldi