Tricotage et don pour la Zambie - Club IW Bern-Zytglogge - 15.5.2018

mercredi 6 juin 2018

Les membres du club IW Bern-Zytglogge et les participants à la réunion du mois de mai furent ravis du don de plus de 2’000 francs destiné au projet social du club en faveur de la Zambie. Cette coquette somme fut récoltée lors de deux ventes aux enchères.

Le club IW Bern-Zytglogge soutient financièrement l’association « Freunde Mpanshya, Zambie », active dans le parrainage d’enfants, la construction d’écoles et de fontaines. Ayant animé un atelier de tricotage l’automne passé dans le but de réaliser une couverture, la présidente a proposé de la mettre aux enchères pour augmenter la contribution du club au projet social. C’est ainsi que fut organisée une vente aux enchères à l’américaine en mai, donnant ainsi lieu à un marchandage et une surenchère effrénées, pour le plus grand plaisir des participants. 

Une autre vente aux enchères, dite silencieuse, permit d’acquérir divers bons et réalisations offerts par les membres du club. Des tresses, de l’aide pour laver les vitres, des invitations à des buffets, des randonnées et bien d’autres choses furent acquises à divers prix.

Plus de 2'000 francs furent ainsi récoltés pour ce projet en Zambie lors de ces deux ventes aux enchères (en comptant également les dons des personnes absentes). Ce fut à nouveau une belle soirée entre Inner Wheeliennes et leurs conjoints. Le tricotage n’avait pas suscité l’enthousiasme au début mais force est de constater que cela en valait la peine. 

Regula Gutjahr, IW Bern-Zytglogge

«Sonntags-Zopf» für einen guten Zweck / Des tresses pour une bonne action

Images supplémentaires

Amerikanische Versteigerung der Wolldecke - wer überbietet wen? / Vente aux enchères de la couverture: qui renchérit?

Keine «Mission impossibel» - Über Fr. 2'000.-- kamen für »Zambia» zusammen /La mission n'était pas impossible: plus de 2'000.- ont été récoltés pour la Zambie

Nach der Auktion - geselliges Beisammensein / Sympathique repas en commun après la vente aux enchères