Inner Wheel Club Boudry-La Béroche: vente de jacinthes

vendredi 1 mars 2019

Tout a été organisé avec précision, et parfois très à l’avance,  l’association bénéficiaire,  une date favorable, la sécurité urbaine pour l’emplacement et les autorisations de circuler dans la zone piétonne, une table et une tente pour le stand,  les flyers pour les fleurs, ceux concernant Inner Wheel,  les dépliants de l’ARFEC (Association Romande des Familles d'Enfants atteints d'un Cancer), les annonces aux clubs service de la région, à nos connaissances, à nos voisins… Il faut noter que notre secrétaire a établi une précieuse marche à suivre.

Les interrogations commencent avec la commande :  Combien en vendrons-nous ? Dehors, en plein cœur de la ville un samedi matin, s’il fait beau la réponse est « beaucoup ». Mais s’il pleut ? En tous cas, mi-février, il fera froid ! Nous commandons 350 jacinthes, autant d’autocollants, et des sacs d’emballage.

La veille de la vente, les petites plantes sont livrées en pots dans le jardin d’une de nos inner-wheelienne et un groupe d’amies se réunit pour nettoyer les pots et y appliquer des étiquettes avec notre logo.

Enfin, le matin du jour J, tôt levées, nous rencontrons nos membres et leurs conjoints nous aidant à monter notre stand. Une représentante de l’association ARFEC nous tiendra compagnie toute la matinée. Et nous nous relayons, selon un plan de présences bien établi. Et voilà ! Certaines avec courage, d’autres facilement, haranguent les passants les jacinthes en bandoulière. Et (soulagement), peut-être grâce au soleil, cette année, nous avons tout vendu avant midi.

Rapport: Laurence Prébandier, Présidente IW Club Boudry-la Béroche

Site ARFEC: https://www.arfec.ch/

 

 

Images supplémentaires