IW Club Kreuzlingen-Konstanz: événement caritatif - "Trois allumettes ou Sous le ciel de Paris"

samedi 16 mars 2019

La tempête « Eberhard » tant attendue sur la région rhénane n’a pas été aussi forte que prévu. La pluie abondante n’a pas empêché une centaine de personnes d’être présente à notre événement caritatif. Nous avons maintenant l’habitude d’organiser ce type de manifestation (préparation des flyers, des cartes d’accès, etc) et nous maitrisons bien la situation. L’accueil, la caisse, l’attribution des places, la décoration des lieux, les photos et la confection des quiches lorraines: tout s’est bien déroulé.

La Présidente du club, Gabi Kleemann, a salué les invités ainsi que les représentants du Gailingen Hegauwerks, Madame Rathje et le Docteur Galler, l’un des médecins-chefs. Il a commenté un bref film consacré aux activités de cette clinique de rééducation/réhabilitation pour enfants et jeunes adultes. Dorénavant, nous réalisons mieux l’importance de l’action d’une telle institution.

« Un don utile» ont certainement pensé les invités en regardant les enveloppes déposées dans la corbeille en osier.

Puis place au spectacle : pendant une heure nous avons été plongés dans le Paris bohème en écoutant des chansons présentées et interprétées par Frank Lettenewitsch, un ancien acteur du Théâtre de la Ville de Constance. Accompagné de Volker Zöbelin, musicien et accordéoniste, il a interprété tous les classiques des années 1940-60 : Charles Trenet, Juliette Gréco, Jacques Prévert, Édith Piaf, Yves Montand, Georges Brassens, Tino Rossi, Léo Ferré, etc.

Après le concert, les invités ont eu tout loisir de discuter, trinquer et déguster une quiche lorraine au foyer de la taverne de Constance.

Cette année encore, nous avons passé un agréable moment et récolté une coquette somme grâce à la générosité des donateurs.

 

Rapport: Susanne Gaiser, IW Club Kreuzlingen-Konstanz

 

 

 

Images supplémentaires