Rencontre lémanique du 29 mai 2019

mercredi 29 mai 2019

La Rencontre des clubs lémaniques a été créée en 2008 sous l’impulsion des clubs de Genève et Morges dans le but de perpétuer l’amitié innerwheelienne. Les clubs de l’Arc lémanique, Genève, Morges, Nyon, Lausanne et Montreux-Vevey (club n'existant malheureusement plus), en assuraient l’organisation à tour de rôle. Par la suite, les clubs du Chablais et de Sion se sont joints à nous. Ce rendez-vous annuel est désormais incontournable.

Cette année, le club de Lausanne a organisé la rencontre à la Fondation de l’Hermitage située dans une belle demeure du 19e siècle sur les hauts de Lausanne.

Une vingtaine d’Innerwheeliennes ont participé à une visite guidée de l’exposition temporaire consacrée à la peinture anglaise de la période victorienne « La peinture anglaise, de Turner à Whistler ». Les œuvres exposées (paysages, scènes de genre, images de femmes et d’enfants, etc) montrent la vie moderne pendant l’âge d’or de l’Empire britannique. Elles sont, pour la plupart, présentées pour la première fois dans notre pays.

Après cette intéressante visite, le déjeuner s’est déroulé au « Chalet suisse », restaurant au décor typiquement helvétique et spécialisé dans les produits locaux. Nous avons partagé un très bon moment avec nos amies des clubs romands et nous remercions chaleureusement le club de Lausanne pour l’organisation de cette belle journée.

Le club IW Chablais est chargé d’organiser la rencontre l’année prochaine.

Texte: Anne Scerri, Dico

Accès aux photos: https://www.innerwheel.ch/de/documents/galleries/849/rencontre-lemanique

Photo de groupe devant le restaurant "Le chalet suisse"

Images supplémentaires

Leena Fasola, Présidente du club IW Lausanne, et organisatrice de la manifestation